1ère Rencontre Nationale des responsables et accompagnateurs de communautés locales CVX à Beauvais

La Communauté de Vie Chrétienne a rassemblé 750 responsables et accompagnateurs spirituels les 1er et 2 juillet 2017 à Beauvais. Un moment clef pour la Communauté qui place la formation et l’accompagnement spirituel au cœur de ses orientations.

La Communauté de Vie Chrétienne est organisée autour de huit cents communautés locales qui rassemblent chacune une dizaine de membres appelés « compagnons ». Ces communautés locales se réunissent toutes les trois semaines pour un temps d’échange et de prière, avec l’aide d’un responsable de communauté locale et d’un accompagnateur spirituel. C’est pour ce binôme responsable/accompagnateur qu’a été organisée la Rencontre de Beauvais. Chacun a pu redécouvrir les différentes étapes qui sont proposées aux compagnons pour leur croissance spirituelle.

Et c’est une première ! Car cette rencontre a été placée peu de temps après l’Assemblée de Communauté, un temps fort au cours duquel CVX a pu redéfinir ses orientations, prendre conscience de son charisme pour l’accompagnement spirituel et de l’importance de la formation de ses membres.

Chaque communauté locale a envoyé son responsable et/ou son accompagnateur spirituel pour qu’ils puissent participer à ce week-end de ressourcement. Le thème choisi « Qui demande reçoit ! Ensemble renouveler notre regard sur la communauté locale » offre un cheminement avec une montée en puissance sur les deux jours : relecture du cheminement de chaque communauté locale aux travers des demandes et des grâces reçues, carrefour d’échange sur les différentes propositions de la communauté, découverte des différents outils de formation, veillée festive, messe…

 

crédits : www.cvxfrance.com

6 juillet 2017  //  Par :   //  Beauvaisis, Mouvements, Place de l'Église  //  Pas de commentaire   //   290 Vues

Laissez un commentaire