Vivre l’Avent dans un élan missionnaire dans la paroisse de Pont-Sainte-Maxence

Faire une crèche vivante aux couleurs de 197 pays, c’est une des initiatives de ce temps de l’Avent. Une occasion de rencontrer des personnes éloignées de l’Eglise. Quand des personnes sont heureuses, elles ont envie de partager leur bonheur. Ce partage nous renvoie à notre condition humaine qui s’épanouit dans la relation aux autres.

La naissance du Christ est pour nous, une grande joie. Dieu en personne vient nous libérer de nos replis. Il sort de son univers d’Amour pour aller vers les plus fragiles. Même dans les meilleurs moments que ses amis voulaient éterniser, Jésus leur dit de ne pas le retenir. Il doit aller dans les villages, ouvrir un chemin de Vie.
Notre vocation de chrétiens, c’est de nous faire proche de toute personne, aisée ou démunie, croyante ou non. Quittons nos zones privées pour écouter les attentes, les espoirs des hommes et leur témoigner des raisons de notre Espérance.

Des paroisses ont choisi d’inscrire cet Avent dans un élan missionnaire. L’une d’entre elles réalise une crèche vivante aux couleurs des 197 pays, une occasion de rencontrer des personnes de culture ou de religion différentes. Comme l’exprime si bien le Pape François, sortons de notre confort personnel, communautaire, pour aller vers les personnes éloignées de la vie de l’Eglise. Que cette joie de vivre de l’Amour de Dieu, de la confiance du Christ en l’homme, devienne contagieuse !
P. François GOLDENBERG
Vicaire de la paroisse de Pont Sainte Maxence
Autres activités organisées pour ce temps de l’Avent
Capture d’écran 2014-11-28 à 09.24.14    Capture d’écran 2014-11-28 à 09.24.31

Téléchargez le programme complet

 

28 novembre 2014  //  Par :   //  Clermontois, Diocèse  //  Pas de commentaire   //   1161 Vues

Laissez un commentaire