La Bonne Nouvelle de Noël

Dans le centre de Beauvais une mission de Noël s’organise à nouveau cette année. Le samedi 13 décembre, des chants de Noël et un accueil chaleureux rappèleront aux passants le sens de cette belle fête.

Un certain nombre de chrétiens, prêtres et laïcs, iront simplement dans les rues à la rencontre des gens, non pour leur vendre quelque chose, mais pour leur souhaiter de bonnes fêtes et leur redire ce qu’est Noël : une fête familiale bien sûr où l’on veut faire plaisir à ceux qu’on aime en leur offrant des cadeaux, une fête souvent marquée par la solidarité envers les plus nécessiteux, mais aussi et surtout une fête pour se réjouir de la venue de Dieu dans notre humanité. Dieu ami des hommes, proche d’eux, qui veut les aider et leur donner la joie. Et pour rejoindre tout homme là où il en est, il a choisi de venir dans une crèche, tout petit enfant, si vulnérable. Ainsi il se rend accessible à quiconque. C’est ce beau mystère que nous tenterons de faire découvrir aux passants des rues de Beauvais le samedi 13 décembre.

Pourquoi cette initiative resterait-elle circonscrite à Beauvais-centre ?

Dans chacune de nos paroisses il est possible d’organiser quelque chose, d’aller voir les gens, en les visitant à domicile ou en allant les rencontrer sur les marchés. On peut chanter si on en a envie : les chants de Noël sont extrêmement appréciés, on peut donner une petite image de la Nativité avec les horaires des célébrations de Noël à la paroisse, organiser un repas de Noël pour les personnes isolées, faire des animations pour les enfants dans nos églises autour de la crèche et pourquoi pas monter un spectacle de marionnettes relatant la Nativité pour un public de jeunes enfants ? Ce message de Noël est si beau qu’on peut trouver de multiples façons de l’annoncer autour de nous.

Un simple contact peut changer une vie, conduire vers Jésus. N’hésitons pas à nous associer à quelques-uns, pour témoigner joyeusement de cet amour inconditionnel du Christ, dont notre monde a absolument besoin !

Catherine Loyer
Jonquières ( Paroisse de Compiègne Sud)

 

Si vous souhaitez rejoindre la mission de Beauvais-centre, envoyez un mail à  la Communauté de l’Emmanuel qui l’organise : emma.idf.nord@gmail.com, et vous transmettra les informations pratiques.

 

8 décembre 2014  //  Par :   //  Beauvaisis, Écho  //  Pas de commentaire   //   1377 Vues

Laissez un commentaire