Pour le carême, se mettre en chemin avec sainte Thérèse de Lisieux

Les éditions Parole et Prière proposent de cheminer, tout le temps du Carême, avec Sainte Thérèse de Lisieux.

Qu’on l’appelle Thérèse Martin, Thérèse de Lisieux, Thérèse de l’Enfant-Jésus, la petite Thérèse, c’est la même personne, l’enfant chérie du monde et de l’Eglise. Peu de temps avant sa mort au Carmel de Lisieux, le 30 septembre 1897, elle avait dit : « Vous verrez, tout le monde m’aimera. » Depuis, elle passe son ciel à faire du bien sur la terre. La pluie de roses qu’elle répand dans les coeurs est toujours abondante, j’en suis témoin. Nous avons donc une compagne de choix cette année, une maîtresse de vie spirituelle, une missionnaire au coeur de feu, pour nous accompagner au désert de ce carême 2015.

Jacques Gauthier

Pour cela, deux livrets sont à votre disposition :

En avant Pâques 2015  

Un chemin de carême et un livret d’accompagnement pour les 6-11 ans. Ludique et concret, le livret permet à l’enfant d’entrer dans une démarche personnelle et de progresser dans sa vie spirituelle.

(D’Inès d’Oysonville – 64 pages – 5,90 euros)

enfant parole et priere

 

Mon carême avec sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

Jacques Gauthier a composé un guide pour nous accompagner chaque jour sur notre chemin vers Pâques. Ainsi, il nous propose un épisode de la vie de Sainte Thérèse, une méditation ou un commentaire, un extrait de la Parole de Dieu et une résolution.

(Jacques Gauthier, 112 pages, 3,50 euros)

 

18 février 2015  //  Par :   //  Approfondir sa foi, Jeunesse, Place de l'Église  //  Pas de commentaire   //   3668 Vues

Laissez un commentaire