Célibataires : venez à Lourdes 3 au 8 Juillet au service des personnes malades

Le pèlerinage à Lourdes peut être fait de plusieurs manières sur notre diocèse, c’est une chance ! Quel que soit notre condition, tout est possible ! Il y a une nouveauté, qui s’adresse aux célibataires de 30 à 45 ans.

Ils pourront servir pendant 5 jours les personnes malades, au cœur de l’hospitalité du diocèse, tout en ayant un accompagnement, un programme adapté pour eux, avec des temps de rencontres, de formation, prière ou détente. La démarche est simple : souvent, les célibataires qui n’ont pas choisi de l’être et dont la situation dure, peuvent éprouver la solitude et un manque dans la vocation de tout baptisé à se donner. Ce service aura donc plusieurs atouts pour y remédier : le don aux plus démunis permet de se connaître soi-même, de mieux connaître les autres avec qui nous coopérons, et l’ouverture à la souffrance de notre prochain, son accueil dans l’amour (avec la grâce du lieu) ne peut qu’ouvrir notre cœur aux grâces que le Seigneur veut nous donner : une guérison ? une rencontre ? une lumière pour notre vie ? etc… Le Seigneur a plus d’idée que la personne qui écrit cet article ! C’est donc une invitation pour un don désintéressé, mais intéressé quand même 😊

J’entends déjà les personnes concernées me dire : « mais on se donne déjà beaucoup dans notre communauté chrétienne, puisque je suis plus disponible qu’une mère de famille, je fais déjà beaucoup au service des autres, je garde mes vacances pour moi ».

Je peux comprendre cette objection, qui est légitime… Mais j’y réponds par : « Donne au moins une chance au Seigneur de te donner son avis sur la question, et si tu es déjà en contact avec les plus pauvres dans l’année, c’est super !! Mais à Lourdes, la grâce du lieu est irremplaçable, nous te proposons de le faire en groupe, de bénéficier d’un accompagnement et de rencontrer d’autres personnes que ton réseau habituel »

Alors élargie ta tente, sors de ton quotidien, et viens à Lourdes servir les malades du 3 au 8 Juillet 2017 avec ton diocèse !

Inscriptions : Sr Marie Emilie

28 mars 2017  //  Par :   //  Agenda  //  Pas de commentaire   //   163 Vues

Laissez un commentaire