Les nominations 2013 dans le diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis par décision de Mgr Jacques Benoit-Gonnin

Par décision de Mgr Jacques BENOIT-GONNIN, à compter du 1er juin 2013 :

Monsieur Bertrand LEJEUNE est nommé responsable du Service diocésain de la Communication.

Par décision de Mgr Jacques BENOIT-GONNIN, à compter du 1er septembre 2013 :

Monsieur l’Abbé Georges de BROGLIE est nommé responsable de l’Aumônerie diocésaine des Prisons, pour une durée de 6 ans.

Monsieur l’Abbé Charles BRUN est nommé responsable adjoint du Bureau des Mariages.

Monsieur l’Abbé Pierre-Emmanuel DESAINT est nommé responsable diocésain des Servants d’autel, pour une durée de 6 ans.

Monsieur l’Abbé Guillaume DEVEAUX, est nommé responsable du Service diocésain des Vocations et responsable adjoint du Service diocésain pour l’évangélisation des Jeunes, pour une durée de 6 ans.

Monsieur l’Abbé Mathieu DEVRED est nommé prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Pastorale du Tourisme, pour une durée de 6 ans.

Monsieur l’Abbé Antoine FERNET est nommé responsable du Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes, pour une durée de 6 ans.

Monsieur l’Abbé Gérard GAZEAU est nommé prêtre accompagnateur de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, pour une durée de 6 ans.

Monsieur l’Abbé Emmanuel GOSSET est nommé prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Catéchèse, pour une durée de 6 ans.

Monseigneur Bernard GRENIER est nommé administrateur paroissial de la paroisse de Oise et Matz.

Monseigneur Rémi HUBLIER est nommé prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Communication, pour une durée de 6 ans.

Monsieur l’Abbé Stéphan JANSSENS est nommé prêtre accompagnateur du Service diocésain du Catéchuménat, pour une durée de 6 ans.

Monsieur l’Abbé Jean-Christophe JUPIN est nommé prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Formation permanente des laïcs, pour une durée de 6 ans.

Monsieur l’Abbé Benoît LECOINTE est nommé responsable du Bureau des Mariages, pour une durée de 6 ans.

Monsieur l’Abbé Serge MAROUN est nommé responsable de la formation au ministère presbytéral et prêtre accompagnateur des Séminaristes, pour une durée de 6 ans.

Monsieur l’Abbé Armand MATON, sur sa demande, est déchargé de sa mission de curé de la paroisse de Oise et Matz.

Monsieur l’Abbé Pascal MONNIER est nommé prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Pastorale Familiale, pour une durée de 6 ans.

Monsieur l’Abbé Philippe MONTIER est nommé responsable du Service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, pour une durée de 6 ans.

Monsieur l’Abbé Martin PINET est nommé prêtre accompagnateur diocésain du Mouvement Eucharistique des Jeunes, pour une durée de 6 ans.

Monsieur l’Abbé Laurent ROUDIL, en accord avec son évêque et le modérateur de la Société Jean-Marie Vianney, est nommé vicaire de la paroisse du Pays-de-Thelle.

Monsieur Xavier SIMON est nommé responsable du Service diocésain de la Formation permanente des laïcs, pour une durée de 3 ans.

Monsieur l’Abbé Romain VIRTHE est nommé vicaire de la paroisse Notre-Dame de Picardie Verte.

Monsieur l’Abbé Séraphin YANOGO est nommé responsable adjoint du Service diocésain des Vocations, pour une durée de 6 ans.

Par décision de Mgr Jacques BENOIT-GONNIN, à compter du 1er octobre 2013 :

Monsieur l’Abbé Bruno DANIEL est nommé prêtre animateur de l’Observatoire pour la Nouvelle Évangélisation pour une durée de trois ans.

Monsieur l’Abbé Venant-Pascal FEUSSI, en accord avec son évêque (diocèse de Bafoussam au Cameroun) est nommé prêtre étudiant sur la paroisse du Haut-Beauvaisis pour une durée de 3 ans.

Monsieur l’Abbé Mietek KROL, par décision de son supérieur provincial, a quitté sa responsabilité de vicaire de la paroisse de Clermont.

Monsieur l’Abbé Maurice MAROUZE est nommé membre du Conseil presbytéral en remplacement de Monseigneur Michel MOINET.

Monsieur l’Abbé Jean-Frédéric PLATEAUX, de la Communauté Saint Jean, en accord avec son supérieur provincial, est nommé membre du Conseil presbytéral en remplacement de Monsieur l’Abbé Philippe-Marie MOSSU.

Monsieur l’Abbé Jérôme PRUNIER DUPARGE est nommé prêtre animateur du Conseil diocésain du service du Frère pour une durée de 3 ans.

Monsieur l’Abbé Noël SOFACK, en accord avec son évêque (diocèse de Bafoussam au Cameroun), est nommé prêtre étudiant sur les paroisses de Précy-sur-Oise et de Thève-et-Nonette pour une durée de 3 ans.

Monsieur l’Abbé Patrick VIGNERAS est nommé prêtre accompagnateur de la Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées pour une durée de 6 ans.

31 octobre 2013  //  Par :   //  Beauvaisis, Clermontois, Compiegnois, Creillois, Mgr BENOIT GONNIN, Noyonnais, Officiel, Oise Normande, Pays de France, Pays Picard, Valois, Vexin-Thelle, Vie des paroisses  //  Pas de commentaire   //   3808 Vues

Laissez un commentaire