Découvrez le chant phare du rassemblement En ava(e)nt avec les 6è, 5è et 4è

Après la belle expérience du rassemblement des Rameaux en 2012 et 2014 pour les grands collégiens, lycéens et étudiants et jeunes pros, il est proposé un rassemblement pour entrer dans le temps de l’Avent aux collégiens de 6e, 5e et 4e : « en ava(e)nt ! 6e 5e 4e » , le 30 novembre à Clermont.

Les collégiens de toute l’Oise sont invités, dans l’Enseignement catholique ou l’Enseignement public : ils peuvent s’inscrire par l’intermédiaire de leur groupe d’aumônerie, de leur paroisse, ou par la Pastorale de leur collège. Tous sont invités à répondre à la proposition de notre évêque.

Le dimanche 30 novembre sera le premier dimanche de l’Avent : le début du chemin vers Noël, qui nous permet de nos préparer à accueillir Jésus dans la crèche de Bethléem. En venant ainsi parmi nous, Dieu nous invite à le suivre… Avec les collégiens, nous débuterons ce chemin ! Ce sera aussi dans toute l’Église le début de l’année de la vie consacrée voulue par le Pape François : cela éclairera notre journée.

Concrètement : un ramassage en autocar permettra aux jeunes encadrés par leurs animateurs de se rendre jusqu’à Clermont, pour la messe dans l’église Saint-Samson. Puis, nous nous rendrons au collège Sainte-Jeanne-d’Arc d’Agnetz pour la suite de la journée. Les inscriptions sont à faire au plus vite et seront possible jusqu’au 10 novembre auprès des paroisses, aumôneries et pastorales des établissements. La participation demandée est de 10€ (transport en autocar compris).

UnknownChant phare à télécharger (fichier MP3) : Préparez à travers le désert (Chant des Editions de l’Emmanuel).

Renseignements et informations également disponibles sur oise.catholique.fr

Affiche-light-654

27 novembre 2014  //  Par :   //  Clermontois, Événements, Jeunesse, Mgr BENOIT GONNIN  //  Pas de commentaire   //   1972 Vues

Laissez un commentaire