En fête avec tous les consacrés !

Le 21 juin, une grande fête aura lieu à Compiègne pour célébrer avec tous les consacrés leur engagement, leur fidélité et leur joie de vivre à la suite du Christ. Nous sommes tous invités !

A l’occasion de l’année de la Vie consacrée, Mgr Jacques Benoit-Gonnin invite tous les catholiques de l’Oise à un rassemblement diocésain le dimanche 21 juin à Compiègne. Cette journée est destinée à tout le peuple de Dieu. En effet, la vie consacrée n’a pas sa finalité en elle-même. Les personnes consacrées offrent leur vie à Dieu pour son Eglise.

Trois moments marqueront ce rassemblement :
– à partir de 12h30, un temps festif et familial à l’Institution Notre-Dame de la Tilloye de Compiègne (stands divers et variés, témoignages, conférence… et concert du groupe Hopen) de façon à mieux percevoir le sens de la vie consacrée et connaître ses diverses formes dans notre diocèse.
– à 17h, une messe en l’église Saint Paul des Sablons de manière à prier et rendre grâce pour la vie donnée des personnes consacrées. Lors de cette messe, nous célébrerons le jubilé de plusieurs religieux et religieuses du diocèse.
– dans la soirée, un temps de témoignage et d’évangélisation dans les rues de Compiègne à l’occasion de la fête de la musique, avec des personnes consacrées.

P. Eric de Thézy

12 juin 2015  //  Par :   //  Année de la vie consacrée, Diocèse  //  Pas de commentaire   //   1109 Vues

Laissez un commentaire