Exposition de Roland Weber, un peintre à la rencontre de l’évangile du 3 octobre au 2 novembre 2014

Découvrez l’oeuvre de Roland Weber (1932-1988) du 3 octobre au 2 novembre 2014. Vernissage le jeudi 2 octobre à 17h en présence de Mgr Jacques Benoit-Gonnin à la Maison diocésaine, salle Saint Lucien. Entrée libre.

Un artiste de la région (le Vexin français) s’et laissé habiter par l’Evangile jour après jour. Il a mis en formes, en couleurs cette trace en lui de la Parole de Dieu. Cette expression poétique de la foi a sa part de créativité , sa force, sa grandeur d’âme. Pas vraiment figurative, ni complètement abstraite, mais quelque chose ‘autre pour signer l’ailleurs, pour nous appeler, pour nous encourager nous-mêmes à un travail au moins équivalent sinon plus beau encore.

Père Bernard Grenier

Biographie

Roland WEBER, né en 1932 à Vesoul, Haute-Saône, a créé la majeure partie de son oeuvre dans l’Oise (où il a vécu de 1958 jusqu’à sa mort prématurée en 1988) à proximité de Paris où il exposait régulièrement.
Il fait partie d’une génération de peintres qui ont créé un langage pictural novateur et dans le cas particulier de Roland WEBER exploré la couleur dans sa matérialité et son rapport spirituel au monde. Lire la suite

Conférence au Musée de l’Archerie et du Valois – Rue Gustave Chopinet – Crépy-en-Valois

Jeudi 16 octobre de 19h00 à 20h00, conférence de Mme Madeleine Weber « Roland Weber (1932-1988), un peintre à la rencontre de l’Evangile » dans le cadre des conférences mensuelles organisées par le Musée.

http://www.musee-archerie-valois.fr

19 septembre 2014  //  Par :   //  Diocèse  //  Pas de commentaire   //   1307 Vues

Laissez un commentaire