Festival des 35 clochers en Vallée de l’Automne « Sacrées couleurs ! »

L’Office de tourisme du Pays de Valois, les bénévoles et tous les animateurs vous donnent rendez-vous le samedi 1er et le dimanche 2 octobre 2016 pour partir à la recherche des polychromies, percer le secret des vitraux, découvrir les peintures, randonner au vert et surtout partager un moment de convivialité en famille ou entre amis.

Dans la continuité des thèmes précédents – l’eau, le vitrail, la pierre, les cloches… – l’Office de tourisme vous propose cette année un festival des 35 clochers en Vallée de l’Automne sur le thème « Sacrées couleurs ! ».

Les églises d’une trentaine de villages autour de Crépy-en-Valois vous ouvrent exceptionnellement leurs portes. Les bénévoles des communes vous accueillent dans un esprit de partage autour de leurs monuments.

Patrimoine et nature s’offrent à vous, tantôt par un clocher aux ardoises grises, par une église aux pierres blondes, tantôt par un lézard vert ou une orchidée violette au détour des chemins de cette vallée située au cœur du Pays sud de l’Oise.

Au programme, des animations autour de la couleur : fresque lumineuse (mapping) sur la façade de l’abbatiale de Morienval, circuit nocturne, théâtre, concerts, expositions et randonnées.

Pour recevoir toute l’actualité du festival, inscrivez-vous à la newsletter sur le site. Programme sur demande à l’Office de tourisme.

www.valois-tourisme.com
03 44 59 03 97

Événement promu par le service diocésain Art, culture et foi

12 septembre 2016  //  Par :   //  Valois  //  Pas de commentaire   //   647 Vues

Laissez un commentaire