Forum Wahou à Beauvais les 15 et 16 octobre 2016

Qu’est-ce que les participants ont découvert lors de ce week-end ?

Les 15 et 16 octobre, 350 personnes environ ont participé au Forum Wahou organisé par la pastorale des familles du diocèse de Beauvais. Il s’agissait d’un week-end de réflexion sur la théologie du corps, fruit d’un travail réalisé par saint Jean Paul II lors des catéchèses du mercredi. Au total, il a écrit 129 catéchèses. La beauté de l’amour et de la sexualité y est expliquée, ainsi que la finalité de ce corps humain qui est créé pour se donner.

Les participants ont pu entendre les conférences d’Yves Semen « Le plan de Dieu aux origines »; « La résurrection », Juliette Levivier « Vous serez comme des dieux », le p. Pierre Poidevin « Le mariage : ce grand sacrement »; et Bruno et Alexandra Abart « La lumière de la théologie du corps sur Humanae Vitae » et participé à des ateliers sur la transmission de cette théologie à différents publics tels que les enfants, les adolescents, les couples, les fiancés, les non-croyants.

Revivez quelques moments de ce week-end en visionnant la vidéo

21 octobre 2016  //  Par :   //  Dieu et le sexe : une bonne nouvelle à découvrir !, Diocèse  //  Pas de commentaire   //   995 Vues

Laissez un commentaire