Fra Angelico, Botticelli… chefs d’oeuvres retrouvés : derniers jours de l’exposition

Le domaine de Chantilly propose jusqu’au 4 janvier une exposition exceptionnelle et magnifique : Fra Angelico, Botticelli… chefs d’oeuvre retrouvés.

Vous pourrez y admirer des oeuvres exceptionnelles de Fra Angelico, Lippi, Léonard de Vinci, Botticelli… Ces oeuvres permettent un panorama de la peinture des primitifs italiens du XIVe et XVe siècle.

La genèse de cette exposition est aussi une merveilleuse histoire (plus bas vous pourrez l’entendre en écoutant Nicole Garnier dans l’émission Rencontre) qui part de la Thébaïde de Fra Angelico et de Saint Benoît en extase au désert.

L’originalité de cette exposition réside dans la scénographie qui permet la reconstitution virtuelle grandeur nature de ces chefs-d’oeuvre – aujourd’hui démembrés – comme cette vie de saint François d’Assise, mais aussi dans la reconstitution d’oeuvre comme la Thébaïde de Fra Angelico ou les scènes de l’histoire d’Ester de Filippino Lippi et Sandro Botticelli…

Vous pouvez aussi admirer de très belles Vierge à l’Enfant.

Une exposition majeure à ne pas rater…

 

 

En vidéo, la reconstitution de la thébaïde de Fra Angelico

Nicole Garnier, conservatrice du musée Condé et commissaire de l’exposition, était l’invitée de Marie-Leila Coussa dans l’émission Rencontre sur Radio Notre Dame. Pour réécouter l’émission, cliquez ici

 

31 décembre 2014  //  Par :   //  Pays de France  //  Pas de commentaire   //   2508 Vues

Laissez un commentaire