Grand rassemblement de Scouts d’Europe dans l’Oise

1200 jeunes de 8 à 17 ans attendus à Senlis pour leur premier pèlerinage

Le 11 et 12 avril prochain, l’association des Guides et Scouts d’Europe de la province Pays de France/Picardie*, organise pour la première année son pèlerinage à Senlis. Ce grand rassemblement réunira 1200 jeunes de 8 à 17 ans venus de Picardie, Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise.

Répartis par équipes, les Guides et Scouts d’Europe emprunteront des chemins différents avec comme thème celui de leur année scoute « Devant tous je m’engage ». Ils partageront durant ses deux jours, leur foi et approfondiront ensemble le sens de leur engagement.

Ils seront rejoint le dimanche matin par les louvettes et louveteaux âgés de 8 à 12 ans, qui participeront comme eux à ce grand rassemblement. Tous se retrouveront dans l’après-midi pour la messe qui sera célébrée en ce dimanche de la Miséricorde par Monseigneur Olivier Leborgne, évêque d’Amiens, ancien scout d’Europe, dans la Cathédrale Notre-Dame de Senlis.

Vers 16h45 aura lieu une photo souvenir avec l’évêque, le clergé et l’ensemble des Guides et Scouts d’Europe pour immortaliser ce grand moment de fraternité scoute.

Rappelons que l’Association française des Guides et Scouts d’Europe (AGSE) est la seconde association de scoutisme en France en terme d’effectifs (30 000 adhérents). Reconnus «Mouvement d’Éducation » par l’Église de France en juin 2001, les Guides et Scouts d’Europe sont aussi agréés par le Ministère de la Jeunesse depuis 1970. Ils sont, en outre, à l’initiative d’actions citoyennes originales en faveur des jeunes en difficultés, des personnes handicapées ou âgées.

10 avril 2015  //  Par :   //  Jeunes et Aumonerie, Jeunesse, Pays de France, Place de l'Église  //  Pas de commentaire   //   1791 Vues

Laissez un commentaire