Qui sont les filles de la charité de saint Vincent de Paul ?

Fondée par saint Vincent de Paul (1576-1660) et sainte Louise de Marillac (1591-1660), la Compagnie des Filles de la Charité de saint Vincent est présente dans 95 pays.
Les sœurs prient, servent les plus pauvres et vivent en communauté de vie fraternelle.

Les Filles de la Charité de saint Vincent de Paul sont totalement données à Dieu, pour aimer le Christ et le servir dans leurs frères. Nous faisons quatre vœux privés que nous renouvelons chaque année à la fête de l’Annonciation. Nous prions, servons et vivons en communauté de vie fraternelle.

La communauCommunauté Filles de la Charité de Beauvaisté de Beauvais est composée de 4 sœurs insérées dans un logement social du quartier Argentine. A la suite de nos fondateurs, saint Vincent et sainte Louise, la Compagnie ne sépare pas le service corporel du service spirituel du pauvre, l’œuvre d’humanisation de l’œuvre d’évangélisation dans le souci constant d’une promotion plénière de l’homme. C’est pourquoi nous cherchons à servir gratuitement les « sans voix ».
Nous avons chacune des missions différentes mais complémentaires. Sœur Catherine, Sœur Monique et Sœur Simone sont investies dans l’association Rosalie dont le but est d’accueillir et d’aider les enfants, les jeunes du quartier Argentine à grandir et d’aider leurs familles à sortir de leur isolement. Sr Simone est envoyée comme aumônière derrière les murs de la prison. Elle est écrivain public le mardi après midi à la maison de quartier St Lucien. Elle accompagne des jeunes de 5ème en aumônerie et les jeunes catéchumènes et elle est engagée au service diocésain de la vie consacrée. Sœur Alberte accompagne les catéchumènes adultes, elle fait partie de l’aumônerie de l’hôpital, elle accompagne également les enterrements et reçoit les jeunes mamans au coin bébé du Secours Catholique les vendredis après midi.

Sr Simone Reix

11 janvier 2016  //  Par :   //  Année de la vie consacrée  //  Pas de commentaire   //   1278 Vues

Laissez un commentaire