Les Livrets des Actes des Apôtres arrivent dans vos paroisses

Après l’Année de la foi, Mgr Jacques Benoit-Gonnin propose que, partout où on voudra bien accueillir cette invitation, on lise le livre des Actes des Apôtres, personnellement et en équipe. L’expérience des premiers chrétiens est éclairante. Elle peut ouvrir des chemins nouveaux de vie et d’annonce de la Bonne Nouvelle. L’annonce du Christ mort et ressuscité transforme. Elle est à l’origine de conversions étonnantes et de l’émergence de communautés vivantes dont témoigne le livre des Actes.

L’Esprit Saint nous appelle à vivre chaque jour la nouveauté de l’Évangile, et à adapter la mission reçue aux besoins évolutifs de l’annonce de l’Évangile et du service des Communautés chrétiennes. La lecture des Actes apportera un éclairage qui devrait ouvrir des chemins nouveaux d’évangélisation. Je vous souhaite une belle lecture et vous assure de ma prière pour vous-mêmes en communion avec la Vierge Marie, Mère de l’Église.

Mgr Jacques Benoit-Gonnin évêque de Beauvais, Noyon et Senlis

Pour permettre à tous d’accéder à ce texte, le diocèse a édité un livret spécial comprenant le livre des Actes des Apôtres ainsi qu’un guide pour favoriser la lecture, la réflexion et la méditation. Vous pouvez vous procurer ce livret en paroisse, dès ce dimanche 22 décembre. N’hésitez pas à contacter votre maison paroissiale, et votre curé, pour en savoir plus.

16 décembre 2013  //  Par :   //  Beauvaisis, Clermontois, Compiegnois, Creillois, Diocèse, Événements, Mgr BENOIT GONNIN, Noyonnais, Oise Normande, Pays de France, Pays Picard, Place de l'Église, Valois, Vexin-Thelle  //  Pas de commentaire   //   1618 Vues

Laissez un commentaire