Les nominations 2014 dans le diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis

Par décision de Mgr Jacques BENOIT-GONNIN, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis,

A compter du 1er septembre 2014 :

Monsieur l’Abbé Sylvain BATAILLE est nommé curé des paroisses de Chaumont en Vexin, du Vexin-Nord et du Vexin-Sud, pour une durée de six ans.

Monsieur l’Abbé Alain CAQUANT est déchargé des paroisses de Chaumont en Vexin, du Vexin-Nord et du Vexin-Sud. Il est nommé pour une mission d’études d’une année à l’Institut Catholique de Paris. Il résidera au presbytère de Saint Just en Chaussée.

Monsieur l’Abbé Jan CETNAR, prêtre de la Mission catholique polonaise de France, en accord avec son supérieur, est nommé aumônier des communautés polonaises de l’Oise et vicaire de la paroisse « Oise et Matz » pour une durée de trois ans.

Monsieur l’Abbé Thomas CHAPUIS est nommé prêtre-accompagnateur du pèlerinage « Lourdes Cancer Espérance » pour une durée de six ans.

Monsieur l’Abbé Sylvain DABIRE, en accord avec son évêque (diocèse de San Pedro en Côte d’Ivoire), est nommé vicaire de la paroisse du Creillois-Centre.

Monsieur l’Abbé Laurent DUPUY est admis à vivre une année de ressourcement à l’Institut Notre-Dame de Vie à Venasque.

Monsieur l’Abbé Venant-Pascal FEUSSI, en accord avec son évêque (diocèse de Bafoussam – Cameroun), est appelé comme prêtre étudiant à apporter son concours à la paroisse de Compiègne-Sud pour une durée de deux ans.

Monsieur l’Abbé Guillaume MAROT est nommé pour une mission d’études d’une année à l’Institut Catholique de Paris. Il continue d’apporter son concours à la paroisse de Méru Les Sablons.

Monsieur l’Abbé Pascal MONNIER est nommé responsable du secteur missionnaire du Vexin-Thelle pour une durée de trois ans.

Monsieur l’Abbé Stanislaw SWIERK, prêtre de la Mission catholique polonaise de France, en accord avec son supérieur, est nommé administrateur de la paroisse « Oise et Matz » pour une durée de trois ans.

Monsieur l’Abbé Séraphin YANOGO est nommé aumônier départemental des Guides et Scouts de France pour une durée de six ans en remplacement de M. l’Abbé Alexandre HURAND.

Monsieur l’Abbé Gilbert ADAM prend un temps de retrait sabbatique. Il est déchargé de la  paroisse « Notre-Dame de Neuffontaine de la Vallée de l’Aisne » et de son ministère auprès de l’Arche.

Monsieur l’Abbé Jean-Frédéric PLATEAUX, en accord avec le supérieur général de la Congrégation Saint Jean, est nommé curé in solidum de la paroisse « Notre-Dame de Neuffontaine de la Vallée de l’Aisne » et modérateur de l’exercice de la charge pastorale pour une durée de six ans.

Monsieur l’Abbé Timothée DASNIERES DE VEIGY, en accord avec le supérieur général de la Congrégation Saint Jean, est nommé curé in solidum de la paroisse « Notre-Dame de Neuffontaine de la Vallée de l’Aisne » pour une durée de six ans.

Monsieur l’Abbé Sylvain BATAILLE, curé de la paroisse de Chaumont en Vexin, est nommé membre du Conseil épiscopal par décret en date du 28 septembre 2014.

 

 

à compter du 1er septembre 2014

Monsieur Joseph DE LA RIVIERE, diacre permanent, est nommé responsable diocésain-adjoint du service Eglise info pour une durée de trois ans.

Madame Sylvie TISON est nommée responsable du Service diocésain de la Catéchèse pour une durée de six ans.

A compter du 1er octobre 2014 :

Monsieur l’Abbé Jules-Emmanuel NGOLE-MWAMBA, en accord avec son évêque (diocèse de Sakania-Kipushi – République Démocratique du Congo), est nommé vicaire de la paroisse de Compiègne-Nord pour une durée d’un an.

A compter du 8 octobre 2014 :

Madame Bénédicte LE NORMAND est nommée Directrice Diocésaine de l’Enseignement catholique de l’Oise et déléguée épiscopale, pour une durée de trois ans, conformément aux Statuts de l’Enseignement catholique promulgués le 8 octobre 2014. Madame Bénédicte Le Normand est déchargée de ses fonctions d’adjointe à l’animation pastorale de l’Enseignement Catholique.

Monsieur Dominique BERNARD, à sa demande, est déchargé de la Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique. Il demeure chef d’établissement de l’Institution Saint Dominique de Mortefontaine.

8 juillet 2014  //  Par :   //  Mgr BENOIT GONNIN, Officiel, Vie des paroisses  //  1 commentaire   //   3932 Vues
1 commentaire à “Les nominations 2014 dans le diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis”
  • YANOGO Dominique
    7 octobre 2016 - Répondre

    « Monsieur l’Abbé Séraphin YANOGO » ?

    Je serais heureux de connaître cet abbé « de ma famille » et qui sert chez vous!

    Abbé Dominique Yanogo de Ouagadougou au Burkina Faso

Laissez un commentaire