Les nominations 2015 dans le diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis

Par décision de Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis,

A compter du 1er septembre 2015 :

Monsieur l’Abbé Sylvain BATAILLE, curé de la paroisse du Vexin et est nommé vicaire général, chargé du suivi pastoral de la région EST du diocèse.

Monsieur l’Abbé Emmanuel GOSSET, curé des paroisses de Pont-Sainte-Maxence et de Nointel, est nommé vicaire général, chargé du suivi pastoral de la région OUEST du diocèse.

Monsieur l’Abbé Jean-Maurice CHAMPAGNE, détaché depuis trois années auprès du diocèse aux Armées, est nommé chancelier, en remplacement de Monsieur Bernard DRYE.

Région Ouest

BEAUVAISIS

Monsieur l’Abbé Jean AYAD, curé de la paroisse de Clermont, est nommé curé de la paroisse de Bresles.

Monsieur l’Abbé Florent MOGENGO, du diocèse de Lisala (Congo), prêtre étudiant et vicaire de la paroisse du Vexin, est nommé curé de la paroisse de Beauvais-Sud.

Monsieur l’Abbé Jean-Christophe JUPIN, vicaire de la paroisse de Beauvais sud, est nommé vicaire de la paroisse de Beauvais-Nord. Il résidera 8, rue Philippe de Beaumanoir.

Monsieur l’Abbé Pierre LE-TRUNG-NGHIA, vicaire de la paroisse de Beauvais nord, est nommé vicaire de la paroisse de Beauvais sud. Il résidera 1 rue des Métiers.

CLERMONTOIS

Monsieur l’Abbé Bernard GRENIER, vicaire général, est nommé curé de la paroisse de la paroisse de Clermont et responsable du secteur missionnaire du Clermontois.

Monsieur l’Abbé Georges de BROGLIE, curé de la paroisse du Creillois-Nord, est nommé curé des paroisses de Pont-Sainte-Maxence et de Nointel. Il demeure aumônier de la prison de Liancourt.

Monsieur l’Abbé Guillaume MAROT, en mission d’études, est nommé vicaire stagiaire de la paroisse de Clermont.

OISE NORMANDE

Monsieur l’Abbé Jean-Maurice CHAMPAGNE est également nommé curé de la paroisse de Picardie Verte.

Monsieur l’Abbé Alain CAQUANT, en mission d’études, est nommé administrateur de la paroisse du Haut Beauvaisis.

Monsieur l’Abbé Jean SCHRYVE, curé in solidum de la paroisse du Haut-Beauvaisis, est nommé prêtre coopérateur de la paroisse du Haut-Beauvaisis.

PAYS PICARD

Monsieur l’Abbé Patrick VIGNERAS, curé de la paroisse du Pays de Noailles, est nommé curé de la paroisse du Pays de Chaussée et responsable du secteur missionnaire du Pays Picard.

Monsieur l’Abbé Jean-René KIEDI, du diocèse de Kinshasa (Congo), prêtre étudiant et en mission dans la paroisse du Creillois-Nord, est nommé administrateur de la paroisse de Brèche et Noye.

Monsieur l’Abbé Jacques VERSCHUERE, curé de la paroisse de Brèche et Noye, est admis à prendre sa retraite. Il résidera 6 rue Dame Anceline à Grandvilliers.

Monsieur l’Abbé Willi SCHUTZE, curé in solidum de la paroisse de Brèche et Noye, est admis à prendre sa retraite. Il continuera de résider au presbytère à Vendeuil-Caply.

Monsieur l’Abbé Armand TAUNAY, prêtre coopérateur de la paroisse de Brèche et Noye, est admis à prendre sa retraite. Il résidera dans sa maison à Bulles.

VEXIN-THELLE

Monsieur l’Abbé Pascal MONNIER, curé de la paroisse du Pays de Thelle, est nommé curé in solidum des paroisses de Méru-les-Sablons et du Pays de Thelle, avec la charge de modérateur. Il suivra plus spécialement la paroisse de Méru. Il résidera au presbytère de Méru.

Monsieur l’Abbé Laurent ROUDIL, vicaire de la paroisse du Pays de Thelle, est nommé curé in solidum des paroisses de Méru-les-Sablons et du Pays de Thelle. Il suivra plus spécialement la paroisse de Chambly. Il résidera au presbytère de Méru.

Monsieur l’Abbé Philippe KEARNEY, curé de la paroisse de Beauvais Sud, est nommé pour une année vicaire des paroisses de Méru-les-Sablons et du Pays de Thelle. Il résidera au presbytère de Chambly.

Monsieur l’Abbé Mathieu DEVRED, curé de la paroisse de Bresles, est nommé curé de la paroisse du Vexin.

Monsieur l’Abbé Cyprien MAFUTAMINGI, curé de la paroisse du Haut-Beauvaisis, est nommé vicaire de la paroisse du Vexin.

Monsieur l’Abbé Gérard GAZEAU, curé de la paroisse du Pays de Chaussée, est nommé curé de la paroisse du Pays de Noailles.

Région Est

CREILLOIS

Monsieur l’Abbé Jérôme PRUNIER-DUPARGE, curé de la paroisse de Méru-les-Sablons, est nommé curé de la paroisse du Creillois-Nord.

Monsieur l’Abbé Rémi HUBLIER, vicaire général, est nommé vicaire de la paroisse du Creillois-Centre et en mission d’études.

VALOIS

Monsieur l’Abbé Denis OKEKE est déchargé de la charge de curé de la paroisse du Multien.

Monsieur l’Abbé François JACQUART, curé de la paroisse du Haudouin, est nommé curé de la paroisse du Multien.

Monsieur l’Abbé Laurent DUPUY, à l’issue d’une année de ressourcement à l’Institut Notre Dame de Vie à Vénasque, est nommé curé de la paroisse du Haudouin.

Pour ce qui concerne les curés, la nomination vaut pour une durée de 6 ans.

Remerciements :

Nous remercions Messieurs les Abbés Pierre-Patrice TCHAMABE-TCHAMENI, Augustin CIONGO, Venant-Pascal FEUSSI, François YAMBRESSINGA, pour les missions qu’ils ont accomplies dans notre diocèse. Nous les assurons de notre prière pour la suite de leur ministère.

10 mai 2015  //  Par :   //  Diocèse, Officiel  //  1 commentaire   //   3233 Vues
1 commentaire à “Les nominations 2015 dans le diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis”
  • Sr Martine
    13 mai 2015 - Répondre

    Merci de toutes ces nouvelles et du travail réalisé pour les présenter.
    belle fête de l’Ascension à tous
    Avec ma prière
    Sr Martine de Jérusalem

Laissez un commentaire