Pierre Nguyen Tri Dung sera ordonné diacre en vue du presbytérat le dimanche 18 septembre à 16h en l’église de l’Assomption de Notre-Dame à Formerie

Lorsque je relis le cheminement de ma vocation, dans ma mémoire, je m’aperçois que l’appel à devenir prêtre a été marqué par la parole de Dieu et le témoignage humain.

Je suis né dans une famille catholique de 7 enfants dans le delta du Mékong au sud du Vietnam. Dès mon enfance, j’ai entendu parler de Jésus. En fait, ma famille a eu un seul livre : le Nouveau Testament. Je me souviens de la première fois où je l’ai ouvert, je suis tombé sur les passages de l’Evangile selon saint Jean qui racontaient la rencontre entre Jésus et la Samaritaine, entre Lui et Nicodème. Je les ai beaucoup aimés, ils ont suscité en moi le désir de les partager à mes amis.

Comme tous les enfants d’une petite ville, j’allais à la messe tous les jours. Un dimanche, j’ai été choisi pour lire la lecture de la messe. Je n’oublierai jamais mon sentiment d’être fier de moi-même. On m’a dit : « Tu l’as bien lue. Tu as peut-être la vocation de devenir prêtre ».

Dieu m’a amené à la rencontre de témoins : un prêtre qui a consacré sa vie au service des petits et des pauvres dans sa paroisse dans la campagne et le Cardinal François-Xavier Nguyen Van Thuan dont la foi en l’Eucharistie m’a beaucoup touché : il a célébré la messe avec trois gouttes de vin et une goutte d’eau dans la paume de ses mains. Ces témoignages m’ont poussé à aller chercher Celui qui m’a aimé, qui a donné sa vie pour le salut du monde .

J’ai quitté mon pays à la fin de 2006. Grâce à l’Association saint Paul Tinh, j’ai pu arriver en France pour mon nouveau chemin de vie. J’ai remarqué que c’est difficile de partir parce que cela m’a demandé beaucoup d’efforts notamment en ce qui concerne le détachement et le renoncement. Cependant, partir m’a permis de renouveler mon désir de devenir prêtre. J’ai beaucoup appris de la vie, des gens simples, de la bonté des paroissiens.

Je rends grâce au Seigneur pour son appel merveilleux au travers des témoignages.

Pierre Nguyen

15 septembre 2016  //  Par :   //  Diocèse  //  3 Commentaires   //   1407 Vues
3 Commentaires à “Pierre Nguyen Tri Dung sera ordonné diacre en vue du presbytérat le dimanche 18 septembre à 16h en l’église de l’Assomption de Notre-Dame à Formerie”
  • Vianna
    12 juin 2017 - Répondre

    Bonjour
    Tant que anciens paroissiens de Creil (Verneuil en Halatte), nous avons fait la connaissance de Pierre et nous l’apprécions beaucoup. Nous aimerions l’envoyer nos meilleurs vœux pour son ordination et l’accueillir avec sa famille à Toulouse où nous vivons depuis le début de cette année, et où probablement il y sera, avant ou après son pèlerinage à Lourdes. Pourriez-vous lui transmettre ce message ou bien nous envoyer son email pour qu’on puisse rentrer en contact avec lui? Merci.
    Eduardo et Raquel VIANNA
    raquel.vianna@orange.fr
    06 95 90 16 69

  • REVERDY
    12 juin 2017 - Répondre

    Bonsoir Pierre , … » il n’y a plus ni juif ,ni grec … » , vous offrez votre service du diaconat aux Français , vous qui arrivez d’un pays lointain , poussé par la vocation … soyez le bienvenu au milieu de nous !

Laissez un commentaire