Qu’il est bon de se sentir aimée !

Témoignage de Zarina, 36 ans, catéchumène qui sera baptisée à Pâques 2015

Je viens du Kazakhstan, pays longtemps sous domination communiste, où la religion n’a pas de place. Education très stricte : mes parents montrent peu de tendresse. La sensibilité est signe de faiblesse. Je me blinde, il faut paraître. Mais intérieurement, je me sens vide et triste, je n’ai pas d’identité propre.

La providence me fait venir en France. Je découvre la liberté d’être, la richesse dans la différence. Devant une maman harassée de fatigue, qui prend le temps de s’agenouiller un soir pour écouter son enfant, je suis touchée, je découvre l’Amour, sa simplicité dans des petits gestes quotidiens.

Dans une situation matérielle difficile, je suis accueillie par des chrétiens, je commence à lire la Bible. Et là, chaque verset me parle. Je découvre Jésus Christ, Dieu de l’amour et de douceur. Quelle joie!!!

Mon éducation m’a appris à être rapide, toujours plus efficace. Je vis dans l’avenir, jamais dans le présent. Perfectionniste moi-même, j’exige des autres la perfection. Or dans la Bible, Jésus me demande seulement de l’aimer, pas de décrocher la lune et les étoiles ! Aujourd’hui, je réalise mes erreurs et j’essaie de vivre le temps présent, de me mettre à l’écoute des autres et de moi-même, avec patience.

Ma vie commence à changer à l’intérieur : ma façon de penser, d’agir. Avec Jésus-Christ, mon cœur se libère, m’autorise sentiments et émotions. Désormais, je ne suis plus seule, Jésus me comble de sa présence. J’ai soif de mieux connaître celui qui m’a guidé jusqu’ici, je demande le baptême.

Au quotidien, le Seigneur Jésus m’aide beaucoup, pour combattre mes défauts, mes emportements. Pour prier, je parle à Jésus, comme cela vient, je le remercie beaucoup. Je prie chaque matin pour implorer son aide, et je vais à la messe chaque jour, si je peux. J’y reprends force. Je m’y sens aimée, c’est ma joie. Mon moment préféré : la fin de la messe, quand tout le monde sort de l’église, je reste seule avec Lui.

Propos recueillis par Claire du Baret

2 février 2015  //  Par :   //  Diocèse, Dossiers, Rencontrer le Christ aujourd'hui  //  Pas de commentaire   //   1572 Vues

Laissez un commentaire