Rassemblement des Équipes du Rosaire de l’Oise à Ressons-sur-Matz

Le 9 avril 2015 aura lieu ce rassemblement à la salle des fêtes de Ressons-sur-Matz 

Martine Catimel, responsable diocésaine nous en parle.

équipes du rosaire

1. Qu’est-ce qu’une équipe du Rosaire ?

Les Equipes du Rosaire sont des petits groupes de 7 à 10 personnes qui se réunissent une fois par mois au domicile de l’une d’entre elles si c’est possible, parfois dans un lieu religieux qu’il faut faire vivre comme une chapelle d’une maison de retraite ou une église isolée par exemple.
Nous prions « L ‘EVANGILE AVEC MARIE » à l’aide d’un petit feuillet mensuel élaboré par des laïcs ou un frère dominicain, puisque notre fondateur est le Père EYQUEM.
Chacun des membres récite une dizaine de chapelet quotidienne chez soi, en union avec les autres membres,  méditant jour après jour sur un cinquième de mystère aux intentions confiées à la réunion mensuelle, aux intentions du Pape et à celles de notre évêque et de ses pasteurs qui l’assistent.

2. Combien de personnes participent à ces équipes dans l’Oise ?

Nombreuses équipes existent dans l’Oise,  155 environ, réparties soit en milieu rural soit en milieu urbain. Nous nous retrouvons en secteur missionnaire une fois par an.  Cette année ce sera une réunion beaucoup plus importante, tous les membres et tous ceux qui voudront se joindre à nous se retrouveront à Ressons sur Matz, proche du lieu natal de Sainte Julie Billiart (Cuvilly), pour découvrir cette sainte de notre diocèse canonisée par le pape Paul VI.

3. Qu’attendez vous de cette journée diocésaine ? 

La journée sera un temps de formation par l’enseignement de notre aumônier national le frère dominicain Hervé JEGOU, de découverte de la vie de Sainte Julie Billiart, de festivité dans la joie de se retrouver et de prières lors de la célébration Eucharistique. De cette journée, nous espérons renouveler notre joie de prier ensemble, de remotiver notre dévotion à Marie afin de mieux connaître l Evangile avec elle, et aussi d’inciter d’autres équipes à se mettre en route ou d’autres personnes à rejoindre une équipe proche de son domicile.

4. Quel est le programme détaillé ?

10h15 : Découverte du mouvement des Équipes du Rosaire

11h00 : « Espérer contre toute espérance » Frère Hervé JÉGOU, dominicain

13h45 : « Sainte Julie Billiart » native de Cuvilly à quelques km de Compiègne

15h15 : messe festive en l’église de Ressons-sur-Matz

16h00 : ouverture de la maison natale de Sainte Julie Billiart

Renseignements  : Martine CATIMEL 03.44.20.40.57 – pmcatimel@sfr.fr

Si la Vierge-Marie est pour vous un modèle de foi, vous êtes sans doute appelés à rejoindre l’une des 170 équipes du mouvement réparties sur l’ensemble du diocèse de l’Oise. Un groupe d’ami(e)s chrétien(ne)s vous attend déjà.

En savoir plus sur les Equipes du Rosaire

26 mars 2015  //  Par :   //  Compiegnois, Diocèse  //  Pas de commentaire   //   1700 Vues

Laissez un commentaire