Scouts et Guides de France de l’Oise : un week-end à plus de 1000

Tous les Scouts et Guides de France de l’Oise se sont retrouvés les 1er et 2 avril dernier pour un grand week-end de jeux et d’aventures. Ce rassemblement, baptisé Jamboree Mille Oise, a regroupé, au château de Saint-Rémy en l’Eau, plus de 1000 participants, jeunes, animateurs et équipes d’encadrement.

Les  jeunes, âgés de 7 à 19 ans, ont vécu, le temps d’un week-end campé dans la nature, une grande épopée médiévale faite de jeux, d’échanges, de fêtes et de célébrations.

Dans l’Oise, les Scouts et Guides de France, qui comptent plus de 1200 adhérents, sont présents à Compiègne, Chaumont en Vexin, Clermont, Grandvilliers, Creil, Beauvais, Senlis, Chantilly, La Chapelle en Serval, la Croix Saint Ouen, dans le Val d’Automne et dans le Nord Compiégnois.

L’été dernier, plus de 500 jours de camps ont été vécus. Les plus jeunes, farfadets, louveteaux et jeannettes ont campé entre 3 et 7 jours dans le département. Les scouts et les guides (12-15 ans) campent en général une quinzaine de jours en France. Les Pionniers et Caravelles (14-17 ans) campent trois semaines, en France et parfois en Europe. Les compagnons (17-19 ans) partent à l’étranger pour des camps humanitaires (Cameroun, Togo, Madagascar, Sri Lanka, Thaïlande, Equateur, Cambodge…)

Reconnue d’utilité publique, l’association des Scouts et Guides de France fait partie d’un réseau mondial de 50 millions de jeunes présents dans plus de 150 pays. Elle est également membre de la Fédération du Scoutisme Français qui regroupe 6 associations de confessions et spiritualités complémentaires : catholique, juive, musulmane, protestante, laïque et bouddhiste.

Les Scouts et Guides de France comptent 75 000 adhérentes dont 20 000 bénévoles rassemblés dans 820 groupes locaux.

 Pour trouver un groupe Scouts et Guides de France près de chez vous : sgdf.fr

Beatrice Wettstein

11 avril 2017  //  Par :   //  Jeunesse  //  Pas de commentaire   //   170 Vues

Laissez un commentaire