Que souhaitent les catholiques de l’Oise à Guillaume Marot, nouveau prêtre diocésain ?

Visionnez la vidéo où quelques catholiques de l’Oise présents à l’Ordination sacerdotale de Guillaume Marot le dimanche 22 juin 2014 en la Cathédrale Saint-Pierre de Beauvais partagent leurs voeux au nouveau prêtre.

Les voeux de Mgr Jacques Benoit-Gonnin exprimés au cours de son homélie pourraient se synthétiser ainsi : Humilité pour être plus adapté et adaptable à la mission du Christ ; ouverture aux autres pour annoncer l’évangile ; et être au service pour que le monde soit sauvé.

Notre évêque a rappelé également que le Seigneur est notre référence, notre nourriture, notre vie.  Que dans les impasses, le Seigneur nous ouvre un passage et que ces difficultés peuvent nous aider à mieux témoigner. Le Seigneur sait « faire feu de tout bois » quelles que soient nos pauvretés, a-t-il assuré. Par la pauvreté, le Seigneur nous invite à la confiance.

> Visionnez le reportage photo de l’ordination

> Découvrez quelques aspects de son parcours, sa vocation, sa mission dans la paroisse Saint Martin à Méru

> Lisez l’article « J’ai rencontré le Christ dans la prière et dans l’Eglise » paru sur Missio Vexin-Thèlle et Missio Noyonnais

> Visionnez l’album photos de la première messe célébrée par le père Guillaume Marot dans la paroisse d’Estrées Saint-Denis

 

23 juin 2014  //  Par :   //  Beauvaisis, Événements, Mgr BENOIT GONNIN, Vexin-Thelle  //  2 Commentaires   //   2541 Vues
2 Commentaires à “Que souhaitent les catholiques de l’Oise à Guillaume Marot, nouveau prêtre diocésain ?”
  • MEMIN Gilles
    25 juin 2014 - Répondre

    Toutes nos félicitations et beaucoup de joie et bonheur à faire découvrir le message de Jésus.
    Nos prières t’accompagnent pour te souhaiter un heureux sacerdoce dans le partage de la vie déja bien marqué à Lourdes avec les jeunes !
    Bien amicalement en UDP Gilles

  • Marie R
    21 août 2014 - Répondre

    Tes mots, ta personnalité m’ont touché… Je te souhaite un beau sacerdoce, que tes actes soient justes… de façon à évangéliser par les actes plus que par les mots ! Je te souhaite aussi des amis qui t’entoureront vraiment, des laïcs à ton écoute.. bien Fraternellement. Bon souffle !

Laissez un commentaire