Témoignage : « Guidés dans ce simple événement de notre vie quotidienne »

Mariés depuis 22 ans, nous prenons régulièrement du temps pour notre couple. Cet hiver, nous n’arrivons pas à choisir : prendre 24h pour nous détendre en thalasso, marcher au bord de la mer ou faire une visite culturelle ?

Nous confions cela à Dieu en demandant à l’Esprit saint de nous guider. Secrètement, Christophe nourrit le désir de franchir une Porte Sainte en ce jubilé de la Miséricorde. Une invitation tombe alors : un dîner à Paris organisé par une association de parents adoptants dont nous faisons partie. Jamais nous n’avions pu y aller, et là…
Pourquoi pas ?

Tout s’enchaîne alors merveilleusement : le train à l’heure, l’hôtel à deux pas de la gare et du restaurant, un partage profond avec un couple pendant le dîner… Et le lendemain, une petite marche à pieds jusqu’à la Basilique Notre-Dame des Victoires avec franchissement de la Porte Sainte, messe et vénération des reliques de Louis et Zélie Martin. Nous terminons notre escapade en flânant sous la pluie dans les quartiers hétéroclites de Paris. Au retour, nous nous émerveillons de voir à quel point nous avons été guidés par l’Esprit saint dans ce simple événement de notre vie quotidienne.

Christophe et Géraldine Alex,
2 enfants, Gouvieux

10 mai 2016  //  Par :   //  L'Esprit saint  //  Pas de commentaire   //   408 Vues

Laissez un commentaire